Décembre, c’est pour tout le monde l’occasion de faire le bilan sur l’année qui vient de s’écouler. Bien que l’on préfèrerait tous y échapper cette année, il est pourtant intéressant de s’y attarder. Car malgré tout, de belles choses en matière de tourisme se sont produites.
Mais faire le bilan ne suffit pas. Alors à travers cette revue de presse, observons les tendances et prédictions des spécialistes pour 2021 en matière de tourisme.
Finalement, attardons-nous sur ce que nous devons et pouvons faire dès aujourd’hui pour vous assurer un maximum de réservations pour l’année à venir.
Le bilan de l'année 2020
Que va-t-il se passer en 2021 ?
- attendent fortement la possibilité de voyager à nouveau ;
- feront confiances aux acteurs du tourisme proposant le sans contact ;
- passeront à nouveau par des agences de voyages ;
- veulent que leur empreinte carbone diminue et ait un impact positif sur leur lieu de destination.
Concrètement, que fait-on ?
- On continue à communiquer sur les réseaux sociaux et grâce aux nouvelles technologies. Comme discuté dans la revue de presse du mois de novembre. Ainsi les voyageurs ne vous oublieront pas et n’auront qu’une hâte : celle de vous retrouver dès que possible.
- On se renseigne sur les aides financières à disposition pour garder le cap :
- BPI France a lancé son plan FAST : le Fonds Avenir et Soutien Tourisme
- Le Ministère de l’Economie des Finances et de la Relance à quant à lui mis en place un Fonds de soutien à l’émergence de projets dans le tourisme durable.
- Le Ministère de l’Economie des Finances et de la Relance a publié un guide des mesures du Plan de relance pour les TPE et PME .
- On prépare sa stratégie tarifaire 2021. En tenant compte des tendances de comportement détaillés précédemment. Et en téléchargeant le calendrier des vacances scolaires et jours fériés en 2021.
- Et comme tous les ans : on n’oublie pas de mettre à jour sa taxe de séjour.
Pour aller plus loin, L’Echo Touristique a publié un article : « Zoom Helpdesk : des conseils de pros pour (bien) préparer 2021 ».
Grâce à toutes ces informations, vous voilà parés pour affronter une nouvelle année qui s’annonce forte en rebondissements. N’oubliez pas que votre force pour sortir votre épingle du jeu sera votre capacité d’adaptation face à ces nouveaux modes de comportements. Si vous souhaitez être accompagnés tout au long de cette année, n’hésitez pas à faire appel aux services de Guest in Time.
Pour ne pas manquer les prochaines publications de Guest in Time, inscrivez-vous à la newsletter. Une fois par mois, je vous enverrai les dernières actualités de l’entreprise. Ou si vous préférez, suivez l’entreprise sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Linkedin.